Développement personnel

Nouvelle année, nouvelles (en)vies

6 janvier 2021

 

Croyez le ou non mais j’avais complètement oublié l’existence de mon blog. Entre mon déménagement de Paris et autres bagages émotionnels je n’avais pas la tête à être présente par ici. Mon dernier article date de cet été et comme la plupart de mes écrits, il est assez long. A chaque fois, je me dis que je ferais plus court mais j’ai du mal à synthétiser. J’ai tendance à m’emballer et mes doigts à courir sur le clavier pour essayer de suivre le flot de mes pensées qui s’agitent. 

Mais qui dit nouvelle année, dit nouvelles habitudes et nouvelles envies aussi. J’aime énormément écrire des longs articles mais cela me demande du temps et surtout une profonde introspection. Je me rends compte que je me suis moi-même enfermée dans un type de contenu sur ce blog. A savoir, un vrai rédactionnel avec une certaine profondeur dans les thèmes abordés (développement personnel et spiritualité). Or, je sens bien que cela me freine à poster du nouveau contenu car j’aspire à plus de spontanéité et de légèreté. Comme quoi, la plupart du temps, nous nous mettons des limites tous seuls. Nul besoin de blâmer les autres, il suffit de se regarder en face et de voir que l’on s’enferme souvent dans des directions ou des choix sans s’en rendre compte. On s’enferme dans des cases et des personnages tous seuls en fait. 

J’ai envie de m’autoriser à publier du contenu avec moins de texte, plus de photos et surtout aborder d’autres sujets que le développement personnel. Même si c’est un domaine qui m’intéresse, parfois c’est contre productif pour moi qui suis assez anxieuse et hypersensible. A force de m’interroger sur moi, de me poser des questions existentielles j’en oublie parfois le principal : VIVRE tout simplement sans chercher à tout analyser. Parfois, je me dis que les personnes qui ne s’intéressent pas à tout cela doivent bien moins se prendre la tête que moi qui veux toujours tout comprendre et décortiquer.

 Je sais pertinemment que je continuerai à aborder la spiritualité mais j’ai aussi envie de partager mes autres passions comme la mode, la beauté green, la déco ou encore la culture. Cela me donnera envie de partager plus régulièrement, sans cette pression d’un rédactionnel « sérieux » et intellectualisé. 

Je suis contente de déposer mes nouveaux bagages par ici et de vous partager régulièrement leurs contenus :).

Xx

Coralie

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply