Développement personnel

Acceptation de soi : pourquoi j’ai créé ce blog.

10 mars 2019
acceptation de soi

Je ne me voyais pas inaugurer ce blog sans expliquer le pourquoi du comment de cet espace de partage. Un nouveau blog pour un nouveau chapitre, voire un nouveau tome de ma vie.  Je ne me reconnaissais plus du tout dans l’ancien blog, que ce soit la présentation un peu trop girly ou les sujets abordés, force est de constater que je ne suis plus du tout la même personne depuis sa création en 2017. Si vous souhaitez savoir pourquoi j’ai intitulé mon blog Inspire Exprime, je vous invite à cliquer juste ICI.

L’acceptation de soi : 

Ces trois dernières années ont été remplies de gros bouleversements dans ma vie. J’ai mis un terme définitif à des relations amoureuses et amicales toxiques, découvert de nouvelles passions et abandonné à jamais des habitudes de vie qui ne me convenaient plus. Mais surtout, pour la première fois de ma vie j’ai osé faire une vraie introspection. Je me suis regardé en face avec tout ce qui me compose: mes peurs, mes blocages, mes désirs, mes envies, mes angoisses, mes blessures, mes forces… J’ai alors fait le choix d’entreprendre un travail sur moi avec tout l’investissement personnel et énergétique que cela demande. Le travail sur soi est un long chemin qui peut faire remonter de nombreuses blessures qu’on a préféré taire et masquer pendant des années. Celui qui pense que le développement personnel se résume à faire du yoga, lire des livres et méditer, n’a rien compris. Le développement personnel ça se passe dans la vie de tous les jours et surtout concrètement à travers nos relations notamment. Chaque jour la vie nous propose de faire ce travail avec notre famille, nos amis, nos amoureux, nos collègues… J’ai évolué et je me suis tantôt perdue puis retrouvée puis construite et déconstruite au fil de ces rencontres.

Dans ce blog, j’ai vraiment envie d’être authentique et de vous partager mes expériences, mes conseils, mes inspirations. Une femme forte et douce à la fois qui assume être qui elle est, sans chercher à plaire. De nouvelles thématiques vont faire leur apparition notamment les interviews/portraits de femmes inspirantes à travers des podcasts et des récits écrits. J’ai vraiment à cœur de mettre en lumière la force de la sororité. J’ai tellement hâte de vous présenter toutes ces belles âmes qui ont été et sont encore pour moi de précieuses sources d’inspirations et de créations. Je vais aussi parler de développement personnel et de spiritualité, deux éléments essentiels qui m’aident dans ma quête de sens à travers des clés de compréhension. Je continuerai à vous parler de voyages, de beauté et de bonnes adresses mais sous un nouvel angle.

Je suis très heureuse de vous accueillir dans cet espace dédié au bien-être holistique où la bienveillance et l’authenticité seront toujours à l’honneur. Je vous souhaite de belles découvertes et de belles inspirations pour vous aider à exprimer qui vous êtes vraiment.

Coralie

No Comments

Leave a Reply